Démarche



Brouillage visuels/Brouillages sonores                                                                                                  Mutations de nos représentations 


Mutations de nos approches perceptives, brouillages visuels et sonores de l'inscription du lieu.
Chaque intervention est crée en fonction de la spécificité du site choisi, de sa morphologie, de son échelle, de son entropie, de son histoire, de ses traces archéologiques etc...
A partir de ce matériel, chaque action devient un chantier évolutif, qui invente ses concepts, ses productions émotives, désorganisant les espaces attendus, perturbant nos approches physiques, interrogeant nos sensations corporelles.
Scénographie d'une mise en doute de la présence architecturale, de sa statique, de sa masse, et de la présence paysagère, de son ordonnance, par un jeu sur la disparition, sur la mue de leur apparences et la vérification de leurs absences.

Parcourir différentes expériences multi-sensorielles à travers des dispositifs de mise en mouvements perceptifs, (olfactifs, visuels, sonores, tactiles...), une instabilité vibratoire de superpositions des couches sonores, visuelles, de déplacements accélérés, de défilements de lignes de forces, une articulation spatiale de ponctuations par ilots d'intensités, d'une matérialité constellante, d'éclats, de reflets...                                                                                                                                                        Un cheminement d'apparitions, de disparitions, entre ces différentes séquences, tester la prolifération des vibrations sonores, (audibles, inaudibles), des vibrations lumineuses et colorées, une mobilité sonore, visuelle, les différentes profondeurs de champs, les échappements d'air et de vues, la matérialité des courants aériens, (nuages mouvements), des courants d'eau, (ruissellements d'eau sur les surfaces transparentes tendues) et les multiples renvois des échos, simultanéité des résonances, des brillances qui par leurs rythmes définissent les étendues des interventions.

D'une archéologie des dessous à la circulation aérienne des nuages colorés, se déploie les matérialités des différentes peaux d'occultations, de désagrégation de la perception centrée, frontale.Traverser toutes les couches vibratoires, être dans simultanéité des éléments sensoriels, du corps en mouvement, entre différentes spatialité éclatées, les jeux de transparences, d'invisibilité, entrelacent le son et l'espace de textures visuelles et sonores.




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